top of page
Acide hyaluronique

Durée de la procédure
20 min
Type de séjour
En consultation au cabinet
Durée de convalescence
0 jour, éviter le massage du visage pendant 24 heures
Douleur suite à la procédure
Faible
Arrêt des activités sportives
24 heures
Résultat final
Instantané
Durée d’efficacité
Variable en fonction des patientes, de 6 mois à 1 an
Prise en charge sécurité sociale
S’agissant de médecine esthétique, l’intégralité des frais sont à la charge de la patiente.
Objectif
L’acide hyaluronique a deux actions principales. Il permet de combler des rides apparus avec le vieillissement, comme les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, les ridules autour des lèvre, le cerne. Il permet également d’apporter du volume, notamment au niveau des lèvres, du nez ou bien des pommettes, ce qui va avoir un effet « liftant » sur le visage.
Consultation préopératoire
Une consultation avec le Dr Blaquière est nécessaire avant la procédure afin de comprendre au mieux la demande de la patiente, lui expliquer le déroulé de la procédure, les suites habituelles ainsi que les principales complications.
Déroulé de la procédure
Le visage de la patiente est étudié au repos puis lors de la contraction des différents muscles du visage afin de visualiser au mieux les rides et les zones où il manque du volume. Une anesthésie locale est parfois réalisée suivant les localisations, notamment au niveau du nez. Les injections sont ensuite réalisées avec une aiguille très fine. Un massage est réalisé au niveau des points d’injection à la fin de la procédure afin de bien positionner l’acide hyaluronique.
Contre-indications
La procédure est contre-indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, de maladie auto-immune, de poussées sévères de maladie allergique (asthme, eczéma) ou bien d’infection au niveau du visage.
bottom of page